Réparer les clusters défectueux de son disque dur

Publié le par GrAmS

Des plantages sur certains programmes, des fichiers impossibles à déplacer ou coller. Il se pourrait que cela vienne de cluster défectueux sur le disque dur.

Il m'est arrivé cela il y'a peu, sur un Samsung 500Go SATA2 qui a à peine 6 mois. Impossible de bouger des gros fichiers à partir d'une certaine partition, et des *clac* se faisaient entendre.
Je pensais mon disque dur HS.

J'ai alors effectué quelques recherches afin de trouver un moyen de réparer ça. Et c'est là où je suis tombé sur le logiciel HDD Regenerator.

Ce petit logiciel permet en effet de scanner et réparer les cluster défectueux. Pour cela, il créée un cd bootable, ou une disquette bootable. Il suffit ensuite de lui indiquer le disque dur à vérifier et à réparer.
Il permet de réparer les disques qui sont formatés en NTFS, en FAT, ou tout autre formatage en fait, il n'a pas de limite de ce coté là.

Voilà un lien pour télécharger la version d'essai :  HDD Regenerator 1.51

La limitation de la version d'essai est qu'il ne peut réparer que le premier cluster défectueux. Il faudra donc relancer le pc, pour réparer 1 à 1 chaque cluster.

Après, il ne tient qu'à vous d'acheter la version complète, qui vaut 60$.

En tout cas, il permet d'éviter d'avoir à renvoyer le disque dur chez le fabricant, ce qui peut durer très longtemps.


Laug_fck

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article